Cours de musique

Avec les années, Véronique a développé une méthode d’enseignement en cours privés efficace pour tous les étudiants, de débutants à intermédiaires. L’enseignement est personnalisé, donc adapté aux besoins, au rythme et à l’âge de l’étudiant, que ce soit pour le plaisir ou pour préparer une audition pour un Cégep ou une école reconnue en vue d’une carrière en musique. Les adultes sont les bienvenus!

Cours de violon

 Véronique enseigne selon la méthode Suzuki/Zweig, une méthode qui a fait ses preuves depuis déjà de nombreuses années. Professeur à l’École de Musique de l’Outaouais de 2005 à 2015 pour le programme de cordes Arco, (dirigé par Mme Catherine Gagné, conservatoire de Gatineau), ainsi que juge invitée pour les concours annuels de bourses et professeure associée au Conservatoire de musique de Gatineau, l’enseignement du violon est devenu très important dans son parcours. Elle peut préparer les étudiants à passer les examens exigés en vue d’une admission officielle au programme du conservatoire ou pour toute autre audition, par exemple au Cegep en musique.

De 2006 à 2015, elle dirige le programme d’Excellence en Musique à l’école Euclide-Lanthier, Gatineau. Employée par la commission scolaire des Portages de l’Outaouais, elle supervise la préparation et l’enseignement des programmes de violon et de violoncelle. Le programme accueille une soixantaine d’élèves. Pour ce qui est des camps d’été musicaux, depuis 2005, elle a enseigné au camp musical des Laurentides, sous la direction de Mme Johanne Arel, camp des jeunes violonistes de 8 à 12 ans, au camp musical de l’Émoi, au camp musical Adagio, ainsi qu’au camp musical de l’école de musique Sonart.

Manuels requis pour les débutants en violon: Suzuki volume 1 et I can Read Music pour violon volume 1.

Cours de chant

Véronique chante depuis toujours, et dès le primaire, elle a la chance d’étudier à l’école Sacré-Coeur de Sherbrooke où elle reçoit une formation solide en solfège et en chant choral. Une voisine, violoncelliste, l’initie même au chant grégorien, une belle expérience. Après le Cégep, le chant devient un peu plus sérieux et elle prend des cours de technique de chant classique. Ensuite, une passion pour le gospel, le blues et le jazz se dessine. Issue d’une formation classique, la technique est toujours importante pour elle, elle étudiera entre autres, avec Micheline Scott, Madeleine Osbourne (Montréal) et depuis 2012, de façon régulière, avec Steeve Michaud, ténor. Forte de ces expériences, Véronique saura vous guider dans votre parcours, votre découverte du chant. Elle s’adaptera à l’âge, au niveau et aux besoins de l’étudiant.

Cours de piano

En deuxième année du primaire, Véronique étudie le piano parallèlement à ses études en violon, jusqu’au Cégep. Elle complète des études avec l’école de musique de l’Université Laval. Elle peut préparer des étudiants jusqu’à un niveau intermédiaire et référera ensuite les élèves plus avancés à un professeur compétent. Elle utilise d’ailleurs la méthode de l’école de musique de l’Université Laval. Communiquez avec elle pour plus de détails.

Horaire des cours privés

 Lundi, mardi, mercredi, jeudi: Danville.

Les cours sont aussi diponibles par SKYPE!

 Coût

 22.50$ pour 30 minutes, 33.75$ pour 45 minutes, 45$ l’heure

Paiements mensuels.

Communiquez avec elle pour plus de renseignements.

819 360-3837