Véronique Turcotte avec Pierre Coté
A Mile in my shoes, nouvel album
»A mile in my shoes », réalisé et mixé par Pierre Coté, mastering Guy Hébert, est un album de pièces originales et de reprises réarrangées façon trio jazz (guitares, contrebasse, violon et voix) qui nous immerge dans un univers doux, feutré et réconfortant.Merci d’encourager les musiciens d’ici, ils renforcent notre communauté et la rendent vivante.
Photos: Richard Tardif
Description du projet
Rencontre musicale entre une violoniste/chanteuse, qui touche au classique, au jazz et au soul, et un guitariste émérite aux talents d’arrangeur multi primé. A Mile in my shoes est un album conceptuel s’articulant autour des thèmes de la solitude, d’amours essoufflés et des démarches nécessaires pour s’émanciper d’héritages parfois trop lourds et du poids du regard des autres sur la vie que l’on mène… S’appartenir et émerger entier et libre d’être tout ce que l’on est. Ambiance feutrée, jazzy…violon, guitare, contrebasse et voix…que des cordes.
Extraits musicaux de l’album
N’oubliez-pas que de compresser le son en MP3, ne sera pas la même expérience musicale que sur cd 😉 !
Here comes the rain again:
Perdus dans le même décor:
There will never be another you:
Rain:
Avec les mains:
Message in a bottle:
Mile in my shoes:
Un peu plus haut, un peu plus loin:
God bless the child:
In my life:
Maya Sunset:
Formule spectacle
Une nouvelle association est née entre deux musiciens, le guitariste-compositeur Pierre Côté l’un des musiciens les plus en demande au Québec, et Véronique Turcotte, violoniste classique, jazz et chanteuse. À la base une formation de jazz, ce trio (car nous travaillons avec Guy Boisvert à la contrebassse!) nous offre aussi de la musique plus contemporaine comme de grands succès de Sting, Michel Legrand et même des reprises jazzifiées et tricotées à leur manière.
Au sujet de Pierre Coté: Au cours des vingt dernières années, Pierre Coté a participé à près d’une centaine d’enregistrements avec Dave Liebman, Le Cirque du Soleil, Jim Corcoran, Céline Dion, Alain Caron, Luce Dufault et plusieurs autres et à des sessions d’enregistrement à Nashville, Memphis et Los Angeles.
Au sujet de Véronique: Véronique a été violoniste dans l’Orchestre symphonique de Gatineau, elle a participé au Festival de Jazz d’Ottawa, au Latin Jazz Festival et au Sun Fest à Toronto et a collaboré avec Michel Normandeau (Harmonium), Mario Pelchat, Loco Locass et différentes formations jazz….mais vous pouvez aller lire sa bio!