Véronique Turcotte avec Pierre Coté

Véronique Turcotte avec Pierre Coté

A Mile in my shoes, nouvel album

Le nouvel album de Véronique Turcotte et Pierre Coté est tout frais sorti!

 »A mile in my shoes », réalisé et mixé par Pierre Coté, mastering Guy Hebert, est un album de pièces originales et de reprises réarrangées façon trio jazz (guitares, contrebasse, violon et voix) qui nous immerge dans un univers doux, feutré et réconfortant.

Les spectacles commenceront cet automne, mais pour l’instant, vous pouvez vous procurer l’album physique en communiquant avec nous ici sur ce site!
Merci d’encourager les musiciens d’ici , ils renforcent notre communauté et la rendent vivante.

Photos:@Richard Tardif

Extraits musicaux de l’album

Here comes the rain again:

2021 11 13 VERO PIERRE 0578 version 2 format 6x9

Formule spectacle

Une nouvelle association est née entre deux musiciens, le guitariste-compositeur Pierre Côté l’un des musiciens les plus en demande au Québec, et Véronique Turcotte, violoniste classique, jazz et chanteuse. À la base une formation de jazz, ce duo nous offre aussi de la musique plus contemporaine comme de grands succès de Sting, Michel Legrand et même des reprises jazzifiées et tricotées à leur manière d’Ed Sheeran ou de Sia.

Au cours des vingt dernières années, Pierre Côté a participé à près d’une centaine d’enregistrements avec Jimmy Haslip (Yellowjackets), Dave Liebman, Le Cirque du Soleil, Jim Corcoran, Céline Dion, Alain Caron, Luce Dufault et plusieurs autres et à des sessions d’enregistrement à Nashville, Memphis et Los Angeles. Véronique a été violoniste dans l’Orchestre symphonique de Gatineau, elle a participé au Festival de Jazz d’Ottawa, au Latin Jazz Festival et au Sun Fest à Toronto et a collaboré avec Michel Normandeau (Harmonium), Mario Pelchat, Loco Locass et différentes formations jazz.

Formule corpo/ambiance

Vous pouvez engager Véronique et Pierre pour vos soirées et événements en tout genre. Vous avez le choix:

-les grands standards de jazz,  instrumental ou vocal,

-un répertoire un peu plus pop mais toujours jazzé,

-du jazz manouche dans le style Grappelli/Reinhardt.

Pourquoi pas un mélange de vos styles préférés? Si vous voulez quelque chose qui swing encore plus, nous pouvons transformer le duo en trio ou en quatuor de jazz en ajoutant un contrebassiste et un batteur.